lundi 11 octobre 2010

La langue est notre patrie, notre maison

Le langage formel pourrait planter le poison de la haine aux (utilise envers) sociaux marginalisés qui habitent dans la banlieue, la parole devient une arme et pourtant son résultat conduisent à la création d'une nouvelle langue pour éviter la realité quotidienne. Une nouvelle langue qui leur donne confort, refuge, qui c’est amusant et agreable et peut etre qui c’est enfantile et confus au même temps.

La force de la créativité peut conduire à la majestueuse et a la monstruosite aussi. Et un langage de la cité peut nous conduire à cette ambivalence dans son évaluation.

Je crois que l'intégrité et l'être intérieur d'une personne sont inséparables de leur langue et peut devenir variable et confus quand l'intégrité est menacée. Personne ne peut suprimmer la langue dans laquelle nous avons été formés ou déformés.

En fin, rien n'est noir ou blanc dans l'interaction de notre, pas toujours parfaite, condition humaine. L'interaction et les tensions entre les deux langues permet de créer des échanges dynamiques et très enrichissante. -SC
Très bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire