mercredi 6 octobre 2010

Sur l'Inde et le Brésil

Bonjour à tous!
Je suis très contente d'avoir l'opportunité d'apprendre des choses sur l'Inde. C'est un pays fascinant, pourtant on ne sait pas grand chose à propos de la vie moderne en Inde. Je dois vous rappeler que je suis brésilienne, j'habite au Mexique depuis quatre mois, donc je ne peux pas vous dire beaucoup de la culture mexicaine... Au Brésil, il y avait un feuilleton à l'eau de rose (soap opera) basé sur des personnages indiens! Mais comme d'habitude, les stéréotypes étaient la règle. Regardez la vidéo...

Moi, j'ai essayé d'apprendre un type de danse indienne. Malheureusement, je ne sais pas dire quel type c'était, ça fait si longtemps, et j'ai du arrêter les classes parce que je les trouvais trop difficiles pour moi...
Ce qui me vient toujours à l'esprit quand je pense à l'Inde, c'est que les gens sont très sympatiques, intelligents et qu'il y a beaucoup de scientifiques et d' intellectuels. Et tout ça avec un coté humanitaire (est-ce qu'on pourrait dire "philosophique"?) très fort. Une combinaison parfaite, à mon avis!
À propos de mon pays, le Brésil, il faut dire qu'il n'y a pas seulement le Carnaval ou le foot. C'est un pays très grand, comme l'Inde, avec beaucoup de différences regionales. Moi, par exemple, je viens du sud, près de l'Argentine, où la plupart des gens sont d'origine portugaise, allemande ou italienne. La nourriture est basée surtout sur la viande, et les danses typiques n'ont rien à faire avec la "samba"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire