mardi 5 octobre 2010

Une question pour des amies

Bonjour,

Rachana, Shimoni, Nandita et moi, nous avons une question pour nos amies de Mexique. Est-ce que les jeunes quittent leur famille comme en France/aux États-unis? Jusqu'à quel âge, les jeunes restent avec leur famille?

En général, en Inde, il y a des grandes familles où les grands-parents, les parents, les enfants et les petits-enfants habitent ensemble dans la même maison. Les jeunes ne quittent pas leur famille. Les fils, même après le mariage et après avoir des enfants, habitent avec leurs parents. Les filles, après le mariage, quittent leur famille et habitent avec leurs beaux-parents.

En Inde, c'est la responsabilité du fils de s'occuper de sa famille, tandis que la fille est considérée comme "une étrangère" qui va se marier et quitter la famille. Après avoir fini ses études, le fils se charge de l'affaire de son père et gagne de l'argent. Dès lors, le père a le choix de prendre sa retraite. C'est la responsabilité des parents de marier leurs enfants. Dans la plupart des familles, il y a de la tradition des mariages organisés pourtant, récemment, les mariages d'amour sont acceptés. Après le mariage, la belle-fille prend la responsabilité de ménage. Cependant, elle ne peut rien faire sans consulter la belle-mère. Après la naissance des petits-enfants, les parents aident à s'occuper d'eux.

Il y a des désavantages d'habiter dans une grande famille mais les avantages pèsent plus que les désavantages. C'est pourquoi elle est toujours populaire en Inde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire